Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Accueil exceptionnel pour les Lions de la Téranga


Les supporters sénégalais se sont déplacés en grand nombre pour accueillir leurs Lions de la Téranga, l'équipe nationale de football, le 7 février 2022 à Dakar.

Au Sénégal, les supporters ont réservé un accueil populaire inédit à l’équipe nationale de football. Une foule immense a accompagné les Lions de la Teranga jusqu’aux portes du palais présidentiel.

De l’atterrissage à la présidence, en passant par les quartiers populaires de Dakar, les Sénégalais ont témoigné leur fierté et leur reconnaissance à leurs héros.

C’est l’hymne national du Sénégal qui a accueilli les lions à leur descente d’avion.

En compagnie du chef de l’Etat et des membres du gouvernement, les Lions ont reçu les félicitations du président Macky Sall.

"Chers lions aujourd'hui, je peux vous appeler les Lions de la Téranga. Je vous avais confié au moment de la remise du drapeau, le conseil de laisser la Téranga au Sénégal et d'être des lions féroces à Yaoundé. En effet, vous avez été féroces devant vos adversaires", a affirmé Macky Sall.

Pour lui, les Lions sont sur "le toit de l'Afrique grâce par votre combativité, par votre talent, par votre engagement, vous nous avez rendu la fierté et l’honneur qui marque le grands peuples".

Prenant la parole, le capitaine Kalidou Koulibaly a exprimé toute sa fierté au peuple sénégalais. "De remporter cette CAN, c’était un rêve pour nous tous. Aujourd'hui, Alhamdoulilah, il a été effectué. Merci à vous tous d'être restés derrière nous. C'était ça la chose la chose plus importante, c'était que tout le peuple soit uni aujourd'hui, vous l'avez été. On vous remercie de ça et grace à vous, nous avons ramené ce magnifique trophée et il est pour vous", dit-il avec fierté. Le capitaine de la sélection dédie aussi cette victoire au "président, Son Excellence Macky Sall".

Le président sénégalais Macky Sall décore l'entraîneur-chef du Sénégal Aliou Cissé lors de la cérémonie de décoration des Lions de la Téranga près du Palais de la République à Dakar, le 8 février 2022. (AFP/SEYLLOU)
Le président sénégalais Macky Sall décore l'entraîneur-chef du Sénégal Aliou Cissé lors de la cérémonie de décoration des Lions de la Téranga près du Palais de la République à Dakar, le 8 février 2022. (AFP/SEYLLOU)

"Notre mission a été accomplie", affirme le capitaine sénégalais en remettant la coupe au Chef de l’Etat, Macky Sall.

Après cette brève cérémonie protocolaire, les Lions ont communié avec leurs centaines de dizaines de milliers de supporters qui les attendaient aux portes de l’aéroport militaire Leopold Sedar Senghor et tout au long de leur parade dans les rues de Dakar. Le tout dans une ambiance indescriptible.

"Nous sommes très heureux de voir enfin la coupe, on remercie beaucoup Monsieur le Président Macky Sall et on le félicite aussi", s’exclame Fatou, qui a marché plusieurs kilomètres pour voir les Lions et la coupe.

Sacre du Sénégal à la CAN: "ambiance de feu" à Dakar
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:01:50 0:00
XS
SM
MD
LG