Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

L'Angleterre sans Joe Hart pour le Mondial 2018


 Joe Hart retire une balle au dessus de la tête de Mario Balotelli lors d'un match de l'euro 2012
Joe Hart retire une balle au dessus de la tête de Mario Balotelli lors d'un match de l'euro 2012

Le sélectionneur de l'Angleterre Gareth Southgate a choisi de se passer des services de l'expérimenté gardien Joe Hart pour la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet), selon la liste dévoilée mercredi par la Fédération.

Les attaquants vedettes Harry Kane (Tottenham) et Raheem Sterling (Manchester City) ont bien été appelés, alors que les milieux de terrain Adam Lallana (Liverpool) et Jack Wilshere (Arsenal) n'ont pas été convoqués après une saison gâchée par les blessures.

Le jeune milieu de Chelsea Ruben Loftus-Cheek, 22 ans, a été préféré à ces deux aînés, après une bonne saison en prêt à Crystal Palace.

L'arrière droit de Liverpool Trent Alexander-Arnold (19 ans), qui ne compte aucune sélection, représente la seule surprise de la sélection de Southgate.

>> Lire aussi : L'Angleterre annoncera le 16 mai la liste des joueurs retenus pour le Mondial 2018

Chez les défenseurs, Gary Cahill (Chelsea) a été convoqué malgré son absence lors des derniers matches amicaux.

"Je crois qu'il s'agit d'une équipe dont nous pouvons nous réjouir", a déclaré Southgate. "C'est un groupe jeune, mais avec des joueurs plus vieux très importants, donc je pense que l'équilibre de l'équipe est bon, à la fois en termes d'expérience, de caractère et d'équilibre des postes."

"Nous avons beaucoup d'énergie et de capacités physiques dans l'équipe, mais les joueurs sont tout aussi à l'aise dans la possession et je pense que les gens ont pu voir le style de jeu que nous avons cherché à développer", a ajouté le technicien anglais.

>> Lire aussi : Neuer retenu dans la pré-liste allemande pour le Mondial 2018

"Nous pensons que l'équipe s'améliore et nous voulons continuer sur cette lancée", a-t-il conclu.

L'Angleterre doit affronter le Panama, la Tunisie et la Belgique lors de la phase de groupes de la Coupe du monde.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG