Réagissant au message du chef de l’Etat prononcé à l’occasion de la commémoration de la proclamation de la République du Congo le 28 novembre 1958, certains Congolais estiment que le discours du président ne rassure pas.
Face au chômage qui touche une bonne partie de la jeunesse au Congo, les jeunes diplômés de Brazzaville se tournent vers les petits boulots.
À Brazzaville, une bousculade a entraîné la mort de 37 jeunes dans la nuit de lundi à mardi, selon un premier bilan communiqué par le gouvernement. Ces jeunes avaient pris d'assaut nuitamment le stade d'Ornano, un site utilisé pour le recrutement à l'armée.
Une enquête judiciaire a été ouverte mardi au Congo après la mort brutale d'au moins 37 jeunes dans une bousculade survenue la veille lors d'une opération de recrutement de l'armée dans la capitale Brazzaville.
Seulement 3% des habitants d'Afrique centrale ont accès à l'électricité, selon les statistiques du Pool énergétique de l'Afrique centrale. Pour ses 20 ans, le PEAC a réuni les ministres de l'Énergie de la sous-région à Brazzaville afin de trouver des solutions à cette situation.
Considéré comme un des écrivains ayant fait du Congo "le quartier latin de l'Afrique centrale", l'ancien Premier ministre congolais Henri Lopes a été emporté par la maladie le jeudi 2 novembre à l'hôpital Foch à Suresnes (près de Paris) à l'âge de 86 ans, a annoncé sa famille dans un communiqué.
Au menu : la gouvernance des écosystèmes forestiers face au changement climatique.
Au Congo-Brazzaville, l'expérience des cantines scolaires fait l'objet d'une exposition photos organisée par le Programme alimentaire mondial, au cours de laquelle le gouvernement a été invité à reprendre en main cette activité. Reportage d'Arsène Séverin.
Les populations du Congo-Brazzaville et celles du Cameroun sont désormais reliées par une route entre Brazzaville à Yaoundé. Celle-ci a été construite par la Communauté économiques et monétaire de l'Afrique centrale.
Au Congo-Brazzaville, les anciens miliciens ninjas attendent toujours leur réinsertion dans la vie socioéconomique. Dans les localités où ils sont en stand-by, comme Kinkala, la population appelle à leur retour définitif dans les familles.
Au Congo-Brazzaville, les anciens miliciens ninjas attendent toujours leur réinsertion dans la vie socioéconomique. Dans les localités où ils sont en stand-by, la population appelle à leur définitif dans les familles.
Le président de transition du Gabon, le général Brice Oligui Nguema, qui a renversé Ali Bongo Ondimba fin août, est venu dimanche au Congo voisin s'assurer du soutien du président Denis Sassou Nguesso, a constaté un correspondant de l'AFP.
Voir plus