Liens d'accessibilité

Michelle Obama est arrivée en Afrique du Sud


Michelle Obama lors d'une visite au Brésil en mars 2011

Michelle Obama lors d'une visite au Brésil en mars 2011

Durant ses diverses rencontres avec les interlocuteurs africains, la Première Dame des USA discutera de thèmes tels que le leadership de la jeunesse, l’éducation, la santé et l’amélioration du bien-être global de l’individu.

La Première Dame des Etats-Unis est arrivée ce lundi en Afrique du Sud où elle entame un séjour en Afrique australe. Michelle Obama a précisé, au tout début de sa visite, qu'elle va encourager les jeunes Africains à devenir des leaders et trouver des solutions aux problèmes du continent, tels que la pauvreté, les maladies et les changements climatiques.

Au programme de cette visite, une rencontre avec le président sud-africain Jacob Zuma à Pretoria, la capitale, avant une escale à Johannesburg où Mme Obama ira à la Fondation Mandela et le Musée de l’Apartheid.

La Première Dame américaine prononcera le discours de circonstance à un forum patronné par les Etats-Unis et dédié à des jeunes femmes de l’Afrique sub-saharienne impliquées dans des projets économiques et sociaux dans leurs pays respectifs. Autre rencontre prévue au programme de la tournée de Michelle Obama en Afrique du Sud : des discussions avec l’Archevêque Desmond Tutu et des organisations qui participent à la lutte contre le SIDA et le VIH en Afrique du Sud.

Michelle Obama en juin 2011

Michelle Obama en juin 2011

Michelle Obama achèvera cette visite africaine de cinq jours dans un autre Etat de l’Afrique Australe, le Botswana. Elle y séjournera deux jours, avant de regagner les Etats-Unis. Au centre de ses diverses rencontres avec les interlocuteurs africains: le leadership de la jeunesse, l’éducation, la santé et l’amélioration du bien-être global de l’individu. La Première Dame des Etats-Unis est accompagnée de sa mère et de ses deux filles Malia et Sasha.

XS
SM
MD
LG