Liens d'accessibilité

Michelle Obama bientôt en Afrique australe


Mme Michelle Obama

Mme Michelle Obama

Barack Obama rencontrera lui la semaine prochaine Goodluck onathan et Ali Bongo

La première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, s’apprête à se rendre en visite officielle en Afrique, a annoncé la Maison-Blanche. L’épouse du président Obama se rendra en Afrique le 21 juin en Afrique pour une visite de cinq jours, au cours de laquelle elle parle du leadership des jeunes, de l’éducation, de la santé et du bien-être.

Mme Obama, qui sera accompagnée de sa mère et de ses filles, malia et Sasha, visitera Johannesburg et Le Cap, en Afrique du Sud, de même que Gaborone, au Botswana. Ce voyage souligne l’importance que l’Amérique attache au succès de l’Afrique, a indiqué la Maison-Blanche.

Une déclaration publiée vendredi par la présidence américaine qualifie l’Afrique du Sud de leader politique et économique du continent ainsi que de « partenaire mondiale vitale » pour les Etats-Unis.

Le Botswana est, pour sa part, un modèle de bonne gouvernance, qui investit ses vastes ressources naturelles dans le bien-être de son peuple et la croissance de son économie, a indiqué la Maison-Blanche.

La Maison-Blanche annonce, par ailleus, que le président américain rencontrera mercredi son homologue nigérian Goodluck Jonathan. Selon le communiqué, les deux leaders discuteront des derniers développements régionaux et internationaux et du partenariat entre les deux pays.

Jeudi, ce sera au tour d’Ali Bongo, le chef d’Etat gabonais, dont le pays préside ce mois-ci le Conseil de Sécurité de l’ONU.

XS
SM
MD
LG