Liens d'accessibilité

72 migrants secourus au large des côtes espagnoles


Des migrants se reposent dans un centre sportif après avoir été secourus dans le détroit de Gibraltar, près de la côte de Tarifa, dans le sud de l'Espagne, le 12 août 2014

Soixante-douze migrants à bord de trois embarcations ont été secourus samedi matin au large des côtes espagnoles, selon les services de sauvetage en mer.

"Soixante-douze personnes à bord de trois embarcations de fortune ont été secourues ce matin" dans des opérations qui ont mobilisé un hélicoptère, un avion et trois navires, a indiqué un responsable du Salvamento Maritimo.

Une embarcation a été repérée dans le détroit de Gibraltar, les deux autres en Méditerranée au large de Malaga (sud) et de Torrevieja (sud-est)

L'Espagne est un point de passage pour les migrants tant par voie de mer que par voie terrestre à travers les deux enclaves espagnoles en Afrique du nord de Ceuta et Melilla.

Selon l'organisation internationale pour les migrations (OIM), 5.445 personnes sont arrivées par la mer en Espagne entre janvier et septembre, et 62 sont mortes durant la traversée.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG