Liens d'accessibilité

Plus de 100 migrants secourus au large de l'Espagne en un jour


Les migrants se reposent dans un centre sportif après avoir été secourus en mer dans le détroit de Gibraltar, en Espagne, le 12 août 2014.

Les migrants se reposent dans un centre sportif après avoir été secourus en mer dans le détroit de Gibraltar, en Espagne, le 12 août 2014.

Plus d'une centaine de migrants originaires d'Afrique ont été secourus dans la seule journée de samedi au large de l'Espagne, après avoir traversé la Méditerranée à bord d'embarcations de fortune, indiquent des sauveteurs espagnols.

"Aujourd'hui (samedi), au moins 104 personnes ont été secourues", dont des femmes et des enfants, a indiqué à l'AFP une porte-parole de la Société de sauvetage en mer, l'établissement public chargé de la sûreté maritime dans les eaux espagnoles.

Cinquante-six Africains d'origine subsaharienne ont été transférés à Malaga (Andalousie), a précisé la même source.

Trente-deux autres migrants africains - dont 17 femmes - ont été conduits au port de Motril (Andalousie). Leur embarcation partie des côtes marocaines avait été repérée par un navire de pêche au nord-est de l'île espagnole d'Alboran.

Seize autres migrants, originaires du Maghreb, ont été amenés jusqu'à Carthagène (région de Murcie).

Depuis 2014, plus de 10.000 migrants ont perdu la vie en mer, pour la plupart en Méditerranée centrale, selon les derniers chiffres du Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR).

Avec AFP

XS
SM
MD
LG