Liens d'accessibilité

Faure Gnassingbé réapparait en public


Faure Gnassigbé, président du Togo

Faure Gnassigbé, président du Togo

Après une absence médiatique longue d’une vingtaine de jours qui alimentait des rumeurs sur son état de santé, le président togolais a été montré à la télévision publique mardi, à la suite de deux audiences au Palais présidentiel de Lomé.

Faure Gnassingbé revient sur la scène publique et il est en forme! Du moins, à en croire plusieurs sites d’informations togolais tels que Togo Breaking News et Lomecite.com. Non seulement le chef de l’Etat togolais a apparu à la télévision nationale mardi soir mais a également été vu en compagnie de deux personnalités.

La première, Bisa Williams, la sous-secrétaire américaine aux Affaires africaines. Arrivée lundi, Mme Williams avait fait savoir qu’elle allait rencontrer notamment des dirigeants politiques togolais et des représentants de la société civile lors de son séjour de deux jours. A l’agenda également : la remise d’un chèque de 70 millions de Francs CFA aux ONG engagées dans le planning familial.

A la sortie de son tête-à-tête avec le président togolais, la diplomate américaine a été montrée à la télévision avec un Faure Gnassingbé arborant un grand sourire.

Mahamane Cissé Gouro, qui est à la tête du service Afrique du Haut-commissariat des Nations Unies aux Droits de l’homme, était l’autre personnalité qui s’est rendue au palais présidentiel. Une visite dont les images ont aussi été relayées sur le petit écran.

Pour les médias togolais, ces audiences accordées par l’homme fort de Lomé sont venues mettre un terme aux folles rumeurs sur l’état de santé de Faure Gnassingbé qui n’avait pas été vu depuis le 5 juin dernier.

XS
SM
MD
LG