La Centrafrique en route vers les élections

Des miliciens anti-balaka en poste à un point de contrôle dans le village de Gbaguili, à 340 km à l'ouest de Bangui, République centrafricaine, 1er avril 2014 (Bagassi Koura/VOA).

Un enfant déplacé en porte un autre sur le dos dans la paroisse Begoua, près de Bangui, République Centrafricaine, 4 avril 2014. (Bagassi Koura/VOA).

Cathérine Samba-Panza, la présidente de la transition centrafricaine passe en revue les troupes de l'Union Africaine, 13 septembre 2014.

Des soldats du Bangladesh au cours d'une cérémonie de déploiement des Casques bleus dans le camp Npoko à Bangui, 15 septembre, 2014.

Les éléments de la MISCA, la force de l’Union Africaine en Centrafrique lors de la cérémonie leur rendant hommage le 13 septembre 2014 au camp Mpoko de Bangui, RCA.

Les troupes françaises  de l'opération Sangaris s'entretiennent avec des civils à l'extérieur de l'église Fatima à Bangui, Centrafrique, 1er juin 2014. (AP Photo/Jerome Delay).

Un creuseur du diamand. Le diamand alimente aussi le conflit.

Le diamand alimente aussi le conflit entre communnauté.

Catherine Samba-Panza, présidente de la transition en Centrafrique

Au PK 12, le dernier point de contrôle à la sortie de la ville, des milliers de résidents musulmans de Bangui et Mbaiki fuient en masse à bord des voitures, camionnettes, camions, camions et motos, escortés par les troupes tchadiennes, vendredi, 7 février 2014.(AP Photo / Jerome Delay)

Des miliciens chrétiens anti-balaka en poste dans le quartier Combattant, un de leurs bastions à Bangui, en République centrafricaine, 4 février 2014.  (AP Photo / Jerome Delay)

Un policier centrafricain pourchasse des pillards qui attaquent un camion en panne, alors que des milliers de résidents musulmans de Bangui et Mbaiki fuient la violence à Bangui, 7 février 2014. (AP Photo / Jerome Delay)

Des policiers tirent pour chasser des pillards à Bangui et Mbaiki, 7 février 2014. (AP Photo / Jerome Delay)

Le président français François Hollande, troisième à droite, et son ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, deuxième à droite, passent en revue des armes confisquées aux ex-rebelles Séléka et les milices anti-alaka par les militaires français de l'opération Sangaris, dans une base militaire française à Bangui, en République centrafricaine, l28 février 2014. (AP photo / Sia Kambou, Pool)

Des Casques bleus patrouillent dans la ville de Bangui, en République centrafricaine, mercredi 30 septembre 2015. (AP Photo)

Des soldats de maintien de la paix français patrouillent à Bangui, en République centrafricaine, 30 septembre 2015. (AP Photo)

Un référendum doit avoir lieu le 13 décembre en Centrafrique alors que les élections présidentielles et législatives sont prévues pour le 27 décembre. Entre-temps, les autorités centrafricaines plaident pour le réarmement des Forces armées du pays alors que les violences se poursuivent dans le pays. VOA Afrique revient sur l'évolution de la crise en images.