Le roi du Maroc reçu par Emmanuel Macron juste avant le prince hériter saoudien

Le président français Emmanuel Macron escorte le roi Mohammed VI du Maroc au palais de l'Elysée, à Paris, le 12 décembre 2017 .

Le roi du Maroc Mohammed VI devait être reçu à l'Elysée par Emmanuel Macron mardi, juste avant la rencontre prévue entre le chef de l'Etat français et le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, a annoncé l'Elysée.

Il n'est pas prévu que Mohammed VI reste à l'Elysée au moment de la rencontre du président français et du prince saoudien, prévue vers 15H15 GMT, précise l'Elysée. Cet entretien, suivi d'une déclaration à la presse et d'un dîner officiel constituera l'épilogue de la visite de trois jours en France du prince saoudien, surnommé MBS.

Cette rencontre avec le roi du Maroc n'était pas inscrite à l'agenda de M. Macron, diffusé ce week-end.

Lundi, le roi du Maroc a rencontré MBS et le Premier ministre libanais, Saad Hariri, comme en témoigne une photo des trois hommes attablés ensemble, tweetée dans la nuit de lundi à mardi par Saad Hariri.

Emmanuel Macron a rencontré le roi du Maroc plusieurs fois, d'abord lors d'une visite privée en juin au Maroc, puis à Abou Dhabi début novembre lors de l'inauguration du Louvre Abu Dhabi, au sommet Europe-Afrique d'Abidjan le 29 novembre et également le 12 décembre au moment du sommet sur la finance verte One Planet Summit à Paris.

Avec AFP