En images : Jammeh accepte de céder le pouvoir à Barrow en Gambie

L’ex-président Yahya Jammeh déclare avoir accepté de céder le pouvoir au président élu Adama Barrow, à Banjul, Gambie, 21 janvier 2017. Image du discours diffusé sur la télévision d’Etat gambien.

Le président gambien accueille le président nigérian à Banjul, en Gambie, le 13 janvier 2017.

Adama Barrow prête serment comme président de la Gambie, à l'ambassade gambienne à Dakar, le 19 janvier 2017.

Le président nigérian Muhammadu Buhari et la présidente du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, rencontrent le président de la Gambie, Yahya Jammeh, à Banjul, Gambie, 13 janvier 2017.

Les troupes de l’armée sénégalaise s’amassent à la frontière avec la Gambie dans le village de Karang, Sénégal, 19 janvier. (VOA/Ricci Srhyrock)

Quelques enfants contemplent l’attroupement des militaires sénégalais à la frontière avec la Gambie, dans le village de Karang, Sénégal, 20 janvier 2017

Un convoi des militaires sénégalais se dirige vers la frontière Gambie dans le village de Karang, Sénégal, 19 janvier 2017.

Le président de la Gambie, Yahya Jammeh, reçoit le président nigérian Muhammadu Buhari à Banjul, en Gambie, 13 janvier 2017.

Des passagers montent dans un bus à Serrekunda, dans la capitale gambienne, Banjul, le 17 janvier 2017.

Des touristes se sont réunis pour monter dans des bus et aller à l'aéroport, à Banjul, en Gambie, le 18 janvier 2017.

Des Gambiens jubilent dans les rues après l’annonce des résultats provisoires donnant vainqueur le candidat de la coalition de l’opposition Adama Barrow devant le président sortant Yahya Jammeh Serrekunda, Gambie, 2 décembre 2016

Les éléments de la Croix rouge assistent Fatou Jeng, au centre, après sa traversée à la frontière gambienne avec son enfant, dans le village de Karanga, Sénégal, 19 janvier 2017.

Trois urnes faites de tonneaux placées dans un bureau de vote à Serrekunda, en Gambie, 30 novembre 2016.
 

Un homme brandit une affiche avec inscription : "C’est fini pour Yahya Jammeh !" au milieu des manifestants en liesse à Serrekunda, Gambie, 19 janvier 2017.

Les forces de sécurité gambiennes massivement déployées à Banjul, Gambie, 5 décembre 016

Des volontaires électoraux portent trois tonneaux servant d’urnes avant la séance de comptage des voix lors de l’élection présidentielle, à Serrekunda, Gambie, 1er décembre 2016.

Les volontaires électoraux scellent les bulletins de vote après avoir compté les votes pour les élections présidentielles, à Serrekunda, Gambie, 1er décembre 2016.

Un bureau de vote à Serrekunda, Gambie, 1er décembre 2016.

Des billes ont servi de bulletins de vote lors de la présidentielle en Gambie, 1er décembre 2016.
 

Adama Barrow, candidate de la coalition d'opposition, donnée vainqueur de la présidentielle du 1er décembre 2016, salue ses partisans dans le quartier de Talinding, lors de la campagne électorale dans la banlieue de Banjul, en Gambie, le 29 novembre 2016.

Des partisans du président Yahya Jammeh devant la Cour suprême à Banjul, Gambie, 10 janvier 2017.

Des partisans du président Yahya Jammeh manifestent près de la Cour suprême à Banjul, Gambie, 10 janvier 2017.