Drogba envoie Phoenix en quarts de finale

La star ivoirienne de football Didier Drogba joue au ballon lors de l’inauguration du terrain de l'école primaire Didier Drogba, à Pokou-Kouamekro, près de Gagnoa, en Côte d'Ivoire, le 17 janvier 2018.

L'ancien international ivoirien Didier Drogba va poursuivre à 40 ans sa longue carrière au moins pour un match après avoir contribué vendredi à la qualification de Phoenix pour les quarts de finale du Championnat de 2e division américaine (USL).

Drogba a inscrit à la 28e minute le premier but de son équipe qui a finalement battu 3 à 0 la réserve de Portland, pensionnaire du Championnat nord-américain (MLS).

Au prochain tour, Phoenix sera opposé à Sacramento ou Swope Park.

Phoenix, l'équipe de l'ex-capitaine de la Côte d'Ivoire depuis 2017 après une saison et demie passée en MLS à Montréal (2015-16), a terminé à la 3e place de la conférence Ouest à l'issue de la saison régulière.

Drogba a marqué cinq buts en neuf matches de saison régulière.

Avant la rencontre, l'ancien Marseillais, passé par Chelsea, Shanghai et Galatasaray, avait confirmé qu'il raccrocherait en fin de saison.

Lire aussi : Drogba, l'attaquant qui se mue en défenseur des enfants ivoiriens

"Je le dis en plaisantant: donnez-moi la coupe pour que je puisse prendre ma retraite en paix et si je ne l'ai pas, je reviendrai", a-t-il écrit dans un texte publié par l'USL (entité qui organise la deuxième division nord-américaine).

"La vérité, c'est que c'est ma dernière saison, les play-offs sont là (...) peut-être qu'on gagnera cette coupe, peut-être qu'on ne la gagnera pas, Dieu décidera, mais quoi qu'il se passe, les dirigeants, le staff, les joueurs, les supporters, on sera ensemble", a-t-il conclu.

Avec AFP