Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Sept civils tués dans une frappe aérienne au Yémen


Les décombres d’un immeuble touché par une frappe aérienne menée par l’Arabie saoudite à Taiz,Yémen, le 29 novembre 2016.

Sept civils ont été tués dans une frappe aérienne attribuée à la coalition sous commandement saoudien au Yémen, ont indiqué un responsable local et une chaîne de télévision rebelle.

La frappe aérienne a eu lieu dimanche dans le district de Horane de la province de Baida (centre), a précisé ce responsable et la chaîne Al-Massirah, ajoutant que les victimes sont un homme, quatre femmes et deux enfants.

L'agence rebelle Saba a donné un bilan plus élevé, faisant état d'au moins 10 morts. Le responsable local a affirmé que le raid de l'aviation de la coalition était certainement le résultat "d'informations erronées".

La guerre au Yémen oppose des forces progouvernementales, appuyées par l'Arabie saoudite et ses proches alliés, aux rebelles Houthis, soutenus par l'Iran et qui contrôlent de vastes territoires, dont la capitale Sanaa.

Le conflit a fait quelque 10.000 morts, plus de 56.000 blessés et provoqué la pire crise humanitaire au monde, selon l'ONU.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG