Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Washington sanctionne deux Nord-Coréens impliqués dans le programme balistique


Ri Pyong Chol, un des des programmes balistiques nord-coréens. à gauche, discute avec Le leader nord-coréen Kim Jong Un dans cette photo non-datée publiée par l'Agence de presse coréenne du Nord (KCNA) le 15 mai 2017.

Kim Jong Sik et Ri Pyong Chol, des dirigeants des programmes balistiques nord-coréens, sont frappés des sanctions selon une décision du département américain du Trésor..

Les Etats-Unis ont émis des sanctions contre deux Nord-Coréens impliqués dans le programme balistique de Pyongyang, dans la foulée d'une résolution onusienne destinée à dissuader la Corée du Nord de mener à bien ses programmes nucléaires et balistiques, a rapporté mardi le département américain du Trésor.

>> Lire aussi : "Le monde veut la paix, pas la mort", a tweeté Donald Trump sur la Corée du Nord

Ces sanctions visant Kim Jong Sik et Ri Pyong Chol, "des dirigeants des programmes balistiques" nord-coréens, "s'inscrivent dans une campagne de pression maximale pour isoler la Corée du Nord et faire en sorte que la péninsule coréenne soit entièrement dénucléarisée", a déclaré le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, cité dans un communiqué.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG