Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

VOA60 du 28 décembre 2021


VOA60 du 28 décembre 2021
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:01:16 0:00

Au Cameroun, sept militants du parti du principal opposant Maurice Kamto ont été condamnés à sept ans de prison ferme, notamment pour "rébellion". Amnesty International accuse le régime de Paul Biya de poursuivre une "implacable répression des opposants”.

En Libye, une commission du Parlement s'est refusée lundi à fixer une nouvelle date pour l'élection présidentielle initialement prévue le 24 décembre. Un vote sera organisé lors de la prochaine séance pour déclarer l'ambassadrice du Royaume-Uni à Tripoli "persona non grata" après un Tweet réclamant un nouveau calendrier électoral.

En Somalie, des militaires lourdement armés, loyaux au Premier ministre Mohamed Hussein Roblé, se sont déployés mardi dans des secteurs stratégiques de Mogadiscio, au lendemain de l'annonce de sa destitution par le président Mohamed Abdullahi Mohamed. La Somalie, qui s'enfonce dans une nouvelle crise politique, suscite l'inquiétude de ses alliés occidentaux.

Un projet du géant Shell pour rechercher du pétrole et du gaz au large des côtes de l'Afrique du Sud, a été suspendu mardi par la justice, une victoire inédite pour les militants écologiques.

XS
SM
MD
LG