Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Un attentat fait 8 morts et 14 blessés dans la capitale somalienne


Quelques personnes portent le corps d'une victime de l'explosion de voiture près de l'hôtel Doorbin à Mogadiscio, le 24 février 2018. AFP PHOTO / Mohamed ABDIWAHAB

Une énorme explosion a secoué une base militaire à Mogadiscio, la capitale somalienne, près d'un stade samedi, tuant au moins huit personnes et en blessant 14, selon les employés des services d'urgence.

Le groupe armé Al Shabaab a revendiqué la responsabilité de cette explosion.

"Nous avons couru à l'intérieur dans la peur", a déclaré Halima Abdisalan, une mère de trois enfants qui vit près de la zone. "J’ai vu un pick-up militaire qui accélérait en transportant de nombreux soldats couverts de sang. Je ne sais pas s'ils étaient morts ou blessés", a-t-elle ajouté.

"Nous avons mené avec succès une opération de martyre sur une importante base militaire apostate à Mogadiscio", a revendiqué Abdiasis Abu Musab, le porte-parole des opérations militaires du groupe Al Shabaab. "L'ennemi a subi de nombreuses pertes et de nombreux blessés, les véhicules militaires ont été détruits", a-t-il ajouté.

La Somalie est plongée dans la violence depuis 1991, lorsque des chefs de guerre claniques ont renversé le président Siad Barré. Ils se sont ensuite retournés les uns contre les autres.

Depuis 2008, Al Shabaab se bat pour renverser le gouvernement central reconnu à l’international.

XS
SM
MD
LG