Liens d'accessibilité

Un pompier pyromane arrêté dans le nord de l'Italie


Un feu brule derrière un complexe touristique qui a été évacué avec succès dans le domaine de San Vito Lo Capo à Sicile, près de Trapani, dans le sud de l’Italie. 12 Juillet 2017

Un pompier volontaire a été arrêté pour des actes de pyromanie dans le nord de l'Italie, pays en proie à la sécheresse et à des centaines de départs de feux quotidiens, a-t-on appris vendredi de source policière.

Le pyromane de 28 ans a été filmé par une caméra de sécurité en train de mettre le feu à des haies et des poubelles, avant de revenir à sa base et donner l'alerte pour repartir aussitôt sur les lieux de l'incendie avec ses collègues.

Les enquêteurs estiment qu'il a allumé au moins sept incendies entre début 2014 et mars 2017.

Quinze pompiers volontaires, soupçonnés d'avoir allumé des incendies pour toucher des indemnités d'intervention (10 euros par heure), avaient été arrêtés en Sicile lundi.

Le dirigeant d'un syndicat italien de sapeurs-pompiers a demandé vendredi "une sélection plus précise du profil psychologique" des recrues, notant que les coupes budgétaires ont entraîné un manque de pompiers professionnels et le recrutement dans l'urgence de bénévoles.

Jeudi soir, une femme de 42 ans a été interpellée en flagrant délit dans la région de Rome en train de mettre le feu à des broussailles sur un terrain inexploité.

Neuf régions italiennes très touchées par la sécheresse ont lancé vendredi des appels urgents pour des largages d'eau par Canadair. Le président de la Calabre, Mario Oliverio, a pour sa part demandé l'intervention de l'armée pour venir renforcer des pompiers et volontaires exténués.

Dans la région de Venise (nord-est), la chaleur a provoqué jeudi après-midi de violents orages sur les communes côtières, blessant 48 personnes, dont 17 touristes étrangers. Parmi elles, trois personnes ont été grièvement blessées, notamment une touriste allemande de 42 ans souffrant de fractures aux vertèbres.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG