Liens d'accessibilité

L'UEFA se veut rassurante après l'attentat de Manchester

  • VOA Afrique

La police est sur place, à la salle de concert de Manchester où l'attentat a eu lieu, en Grande-Bretagne, le 23 mai 2017.

L'UEFA, "sous le choc" après l'attentat de Manchester, s'est voulue rassurante mardi à la veille de la finale de l'Europa League à Stockholm, entre Manchester United et l'Ajax Amsterdam, indiquant avoir "pris en compte" le risque terroriste "depuis le début des préparatifs".

L'attentat qui s'est produit lundi soir dans une salle de concert de Manchester a fait 22 morts.

"L'UEFA est sous le choc après l'attentat de la nuit dernière à Manchester. Nos pensées vont aux victimes et aux familles des personnes concernées", a réagi l'UEFA dans un communiqué en français.

"Il n'existe actuellement aucun renseignement spécifique qui pourrait suggérer que l'une des activités de la finale de l'UEFA Europa League à Stockholm puisse être la cible d'attaques", a ajouté l'instance.

Se voulant rassurante, l'UEFA a également indiqué avoir travaillé "en étroite collaboration" avec les autorités locales et la Fédération suédoise pendant de nombreux mois et "le risque terroriste a été pris en compte depuis le début des préparatifs".

De plus, ajoute l'UEFA dans son communiqué, "plusieurs mesures de sécurité supplémentaires ont été mises en oeuvre suite aux attaques de Stockholm en avril dernier."

En raison des contraintes de sécurité, l'UEFA demande aux spectateurs d'arriver au stade "le plus tôt possible", car des contrôles complets seront effectués aux entrées, ce qui entraînera des retards potentiels dans l'accès au stade.

Le coup d'envoi de la finale entre Manchester United et l'Ajax Amsterdam est prévu à 20h45 locales.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG