Liens d'accessibilité

Trésor Mputu autorisé de jouer après deux ans sur la touche


Trésor Mabi Mputu le 16 décembre 2009.

La Fifa a levé la sanction qui interdisait à l’attaquant congolais de jouer depuis deux ans.

La Fédération congolaise de football association (Fécofa) a reçu un courrier de la Fifa lui autorisant de qualifier Trésor Mputu pour le club de son choix.

Le feu follet du Tout Puissant Mazembe a, évidemment, choisi de revenir à ses anciennes amours et porter à nouveau le maillot du club de Lubumbashi. Il a regretté d’avoir "commis une bêtise" en optant deux années plus tôt de convoler avec le club angolais de Kabuscorp.

Sa suspension était en fait liée à un contentieux né du contrat interrompu avec Kabuscorp.

La Fifa considère que M. Mputu n’est donc plus lié à ce contrat car Kabuscorp ne s’est pas acquitté de la totalité de l'indemnité dans le transfert de Trésor Mputu.

Le club angolais de Kabuscorp doit payer une somme de 1.500.000$ et des pénalités au TP Mazembe, selon le site Internet du club Lushois.

Reconnaissant son erreur, le joueur a plutôt, au cours d’une conférence de presse, fait montre de gratitude à l’endroit de Mazembe qui a continué à lui payer des indemnités et des primes pendant près de deux ans sans qu’il ne joue.

Aussi Trésor Mputu a-t-il promis de se remettre au travail pour retrouver son niveau.

"J’ai le foot dans le sang. Mais, il me faudra beaucoup d’entrainements pour retrouver mon niveau d’antan", a-t-il affirmé.

Votre avis

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG