Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Au moins 38 personnes tuées dans un accident de bus en Ethiopie


Les passagers se rassemblent à un arrêt de bus dans la ville de Moyale au nord-est du Kenya, à quelque 800 km de Nairobi, le 10 juillet 2008.

Trente-huit personnes ont été tuées dans le nord de l’Éthiopie lors de la sortie de route du bus qui les transportait, a rapporté mardi la radio-télévision Fana, proche du pouvoir.

"Un total de 38 personnes (28 hommes et 10 femmes) ont été tuées dans l'accident", a indiqué Fana sur son site internet, citant les autorités du district de Legambo, où l'accident a eu lieu.

La radio-télévision a publié une photo du bus bleu et blanc, dont la partie avant est complètement détruite, se trouvant quelques mètres en contrebas de la route.

Fana a précisé que les passagers ayant survécu, au nombre de 10, souffrent de blessures "graves et légères". La plupart des victimes sont des étudiants d'université.

Selon la même source, le bus voyageait vers l'est lundi entre les villes de Mekane Selam et Desie lorsqu'il est sorti de la route dans des circonstances encore inconnues.

De nombreuses personnes en Ethiopie, deuxième pays le plus peuplé d'Afrique, utilisent les bus pour les longs trajets. Le réseau routier a été largement rénové et étendu ces dernières années, mais les bus sont souvent vétustes.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG