Liens d'accessibilité

Tom Starke sorti de sa retraite pour remplacer Manuel Neuer


Manuel Neuer arretant un penalty de Fernando Torres lors de la demi-finale de la ligue des chmpions entre le Bayern et l'Atletico Madrid le mardi 3 mai 2016 (AP Photo/Matthias...

Manuel Neuer blessé, le Bayern Munich a annoncé lundi avoir enregistré un autre gardien sur sa liste de joueurs autorisés à jouer en Ligue des champions, Tom Starke, parti à la retraite en juin dernier et "réactivé" dans l'urgence.

Neuer, victime d'une lésion osseuse au pied gauche, ne devrait pas reprendre avant janvier. Le règlement de l'UEFA donne au club la possibilité de le réinscrire en C1 en début d'année.

Starke, âgé de 36 ans, avait arrêté sa carrière en fin de saison dernière pour devenir coordinateur des gardiens au centre de formation du Bayern. Il a été prié de reprendre l'entraînement la semaine dernière et de se tenir à disposition en cas de besoin.

Le remplaçant numéro un du champion du monde est Sven Ulreich. Il s'est retrouvé sous le feu des projecteurs vendredi lorsqu'il a commis une énorme bourde contre Wolfsburg, permettant aux visiteurs menés 2-0 de revenir dans le match. Les "Loups" ont finalement arraché un nul 2-2 inespéré à l'Allianz Arena.

La doublure d'Ulreich est pour l'instant Christian Früchtl, né en 2000 et gardien de l'équipe d'Allemagne U17.

L'UEFA interdit aux clubs de modifier leur liste de joueurs de champ pendant la phase de poule, mais ce point ne s'applique pas aux gardiens de but.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG