Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Tite se passe à nouveau de Thiago Silva


Thiago Silva, à gauche, juible avec Neymar après une but contre la Serbie, Russie, le 27 juin 2018.

Le milieu de terrain brésilien Allan, très en vue avec Naples face au Paris SG (2-2) en C1, a été appelé pour la première fois par le sélectionneur Tite en vue des matches amicaux de novembre contre l'Uruguay et le Cameroun.

À 27 ans, le joueur formé au club carioca de Vasco da Gama n'avait jamais été sélectionné chez les A, mais avait fait partie de l'épopée du titre mondial des Brésiliens chez les moins de 20 ans en 2011.

La troisième liste de Tite depuis l'échec en quarts de finale du Mondial 2018 face à la Belgique (2-1) comporte peu de surprises.

Comme lors de la dernière convocation, il a décidé de se passer des services du capitaine parisien Thiago Silva, préférant appeler à nouveau Pablo, des Girondins de Bordeaux.

Le PSG sera à nouveau représenté par Neymar et Marquinhos.

Le milieu Paulinho, de retour au club chinois de Guangzhou Evergrande après une saison au FC Barcelone, a été convoqué pour la première fois depuis le Mondial russe, où ses prestations étaient loin d'être convaincantes.

Après ses victoires en amical face à l'Argentine (1-0) et l'Arabie Saoudite (2-0), la Seleçao, qui organisera la Copa América l'an prochain, affrontera l'Uruguay et le Cameroun à Londres, les 16 et 20 novembre prochains.


Avec AFP

XS
SM
MD
LG