Liens d'accessibilité

Sterling donne la victoire à Manchester City sur le fil à Bournemouth


Un but de Raheem Sterling dans le temps additionnel a donné une victoire importante à Manchester City 2 à 1 sur le terrain de Bournemouth, samedi en ouverture de la 3e journée du Championnat d'Angleterre.

Les Citizens de Pep Guardiola, vainqueurs 2-0 chez le promu Brighton avant de perdre des points importants devant leur public face à Everton (1-1), prennent ainsi provisoirement la tête de la Premier League (avec 7 points) dans l'attente des autres matches de la journée, dont celui du leader Manchester United (6 pts) qui reçoit Leicester en fin d'après-midi.

Charlie Daniels a ouvert la marque pour Bournemouth à la 13e minute d'une frappe splendide. Mais l'avantage était de courte durée puisque Gabriel Jesus a perforé la défense locale quelques minutes plus tard (21e) et permis à Manchester City de mieux maîtriser son sujet pendant dix minutes... avant de retomber dans ses travers.

La rencontre est restée équilibrée jusqu'en milieu de deuxième période, Joshua King frappant même sur le poteau d'Ederson (61). La nervosité défensive des joueurs de Guardiola s'est traduite par des avertissements pour trois des quatre défenseurs (Mendy, Otamendi et Kompany).

L'entrée en jeu d'Agüero à la place de Bernardo Silva (66e) a donné à Manchester City le poids offensif qui lui faisait défaut jusqu'alors. Il a pourtant fallu attendre la septième minute du temps additionnel pour voir Raheem Sterling donner un avantage définitif à Man City.

Sterling, qui a marqué du plat du pied droit dans la surface (90+7), a ensuite été exclu après deux cartons jaunes pour être allé fêter son but avec les supporters du club.

"Je ne comprends pas la décision. Si l'on ne peut plus célébrer avec les supporters, alors, on devrait peut-être jouer sans eux", a tempêté Guardiola.

"Gagner dans les dernières minutes est toujours quelque chose de spécial. Le match était difficile, ça l'a toujours été face à Bournemouth qui fait beaucoup de longues passes. Notre fin de match n'a pas été bonne, mais nous sommes bien présents", a conclu le manager catalan.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG