Liens d'accessibilité

Six personnes tuées par la foudre lors d'une veillée funéraire au Zimbabwe


Une famille enterre un proche décédé du choléra dans le cimetière de Harare, au Zimbabwe, le 8 décembre 2008. (Photo d'illustration)

Six personnes qui assistaient à une veillée funéraire au Zimbabwe ont été tuées par la foudre alors qu'elles s'étaient abritées sous un arbre pour se protéger de pluies torrentielles, a indiqué mercredi la police.

"Les victimes participaient à une veillée funéraire" dimanche à Binga (nord-ouest), à la frontière avec la Zambie, "quand des pluies se sont abattues sur la région", a expliqué à l'AFP une porte-parole de la police, Charity Charamba.

"Elles ont trouvé refuge sous un arbre et ont été frappées par la foudre. Elles ont été tuées sur le coup", a-t-elle ajouté, précisant que plusieurs autres personnes avaient été blessées et hospitalisées.

La police a appelé la population à la prudence et à installer des paratonnerres sur les maisons pour éviter ce genre de drame.

Des pluies diluviennes se sont abattues ces derniers jours au Zimbabwe, provoquant des inondations et la mort de plusieurs personnes qui tentaient de traverser des rivières en crue, selon Charity Charamba.

Les sols, très arides en raison d'une longue sécheresse qui frappe la région, ne parviennent pas absorber ces violentes précipitations.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG