Liens d'accessibilité

Sept migrants meurent asphyxiés dans un camion en Libye

  • VOA Afrique

Des migrants illégaux et leurs passeurs arrêtés en route vers Libya, à Omdurman, Soudan, le 8 janvier 2017.

Sept migrants d'Afrique sub-saharienne ont été retrouvés morts dans un camion frigorifique abandonné près de la capitale libyenne Tripoli, a indiqué lundi à l'AFP un responsable de la lutte contre l'immigration clandestine.

"Il y avait 35 migrants clandestins à bord. Malheureusement, sept d'entre eux étaient déjà morts. Les 28 survivants ont été soignés et sont en bonne santé", a déclaré Adel Mostafa.

Selon lui, les victimes ont certainement été asphyxiées.

Le responsable a indiqué ne pas connaître les raisons qui ont poussé le passeur a abandonné son véhicule et les migrants.

Les migrants d'Afrique sub-saharienne transitent par le sud libyen dans des camions pour atteindre les côtes au nord et tenter la traversée périlleuse de la Méditerranée.

Des passeurs profitent du chaos qui règne en Libye depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011 pour envoyer chaque année des dizaines de milliers de migrants à destination de l'Italie. En 2016, 181.000 migrants étaient parvenus en Europe via les côtes italiennes, 90% d'entre eux en provenance de Libye.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG