Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Ronaldinho et danseuses dans un clip tunisien pour équipes arabes au Mondial


Ronaldinho encourage la Tunisie, le Maroc, l’Egypte et l‘Arabie Saoudite dans la chanson du rappeur K2rhym "Oooh La La La La", 24 mai 2018. (Facebook/ K2rhym)

Un Tunisien a conçu un hymne régional officieux pour le Mondial 2018, le premier avec autant de pays arabes qualifiés: Ronaldinho encourageant Tunisie, Maroc, Egypte et Arabie Saoudite sur un air pop, entouré de danseuses.

Ce morceau du rappeur K2rhym baptisé "Oooh La La La La", mis en ligne il y a quelques jours, a déjà été vu plus de 5,5 millions de fois sur YouTube.

L'ancienne vedette du football brésilien, champion du monde 2002 et Ballon d'Or 2005, y apparaît aux côtés du chanteur tunisien, sur fond de paysages brésiliens et de drapeaux des quatre pays arabes qui prendront part à la compétition en Russie.

"Arabes, en route pour Moscou, ramenons de bonnes nouvelles", chante K2rhym.

"Les Aigles sont venus de Tunisie, les Lions du Maroc, les Pharaons de l'Egypte", poursuit la chanson en allusion aux Aigles de Carthage et aux Lions de l'Atlas, les deux sélections du Maghreb qualifiées. "Espérons que le vert saoudien nous rapporte de la joie".

"On a fait ça pour encourager les pays arabes", a déclaré K2rhym dans un entretien cette semaine à la radio privée Mosaïque FM.

>> Lire aussi : Mondial-2018 : Salah blessé, l'Egypte en colère retient son souffle

"Qui dit foot dit Brésil", a-t-il indiqué pour expliquer pourquoi le clip avait été tourné notamment à Rio de Janeiro, dans le quartier où Ronaldinho a grandi.

Un making-of est prévu avec la participation de l'attaquant star tunisien Youssef Msakni, forfait pour le Mondial, le milieu de terrain marocain Faycal Fajr, et Fahad al-Muwallad, pilier de la sélection saoudienne, a-t-il indiqué.

L'arrivée des Aigles de Carthage en Russie a inspiré un autre clip à succès: une publicité reprenant l'un des chants folkloriques russes les plus connus, kalinka, sur des rythmes tunisiens.

Le clip "Ya Russia Ja-yin" ("Russie, nous voilà" en arabe) joue avec humour des clichés sur la Tunisie et la Russie, ce qui lui a valu des millions de vues et plusieurs récompenses.

>> Lire aussi : Malgré la guerre, le footballeur syrien al-Khatib répond "à l'appel"

Pour le Mondial 2018, qui débute le 14 juin à Moscou, l'Egypte et l'Arabie saoudite s'affronteront dans le groupe A, tandis que le Maroc est dans le groupe B et la Tunisie dans le groupe G.

Avec AFP

Voir les commentaires (1)

Ce forum a été clos.
XS
SM
MD
LG