Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Sports

Ronaldinho et danseuses dans un clip tunisien pour équipes arabes au Mondial

Ronaldinho encourage la Tunisie, le Maroc, l’Egypte et l‘Arabie Saoudite dans la chanson du rappeur K2rhym "Oooh La La La La", 24 mai 2018. (Facebook/ K2rhym)

Un Tunisien a conçu un hymne régional officieux pour le Mondial 2018, le premier avec autant de pays arabes qualifiés: Ronaldinho encourageant Tunisie, Maroc, Egypte et Arabie Saoudite sur un air pop, entouré de danseuses.

Ce morceau du rappeur K2rhym baptisé "Oooh La La La La", mis en ligne il y a quelques jours, a déjà été vu plus de 5,5 millions de fois sur YouTube.

L'ancienne vedette du football brésilien, champion du monde 2002 et Ballon d'Or 2005, y apparaît aux côtés du chanteur tunisien, sur fond de paysages brésiliens et de drapeaux des quatre pays arabes qui prendront part à la compétition en Russie.

"Arabes, en route pour Moscou, ramenons de bonnes nouvelles", chante K2rhym.

"Les Aigles sont venus de Tunisie, les Lions du Maroc, les Pharaons de l'Egypte", poursuit la chanson en allusion aux Aigles de Carthage et aux Lions de l'Atlas, les deux sélections du Maghreb qualifiées. "Espérons que le vert saoudien nous rapporte de la joie".

"On a fait ça pour encourager les pays arabes", a déclaré K2rhym dans un entretien cette semaine à la radio privée Mosaïque FM.

>> Lire aussi : Mondial-2018 : Salah blessé, l'Egypte en colère retient son souffle

"Qui dit foot dit Brésil", a-t-il indiqué pour expliquer pourquoi le clip avait été tourné notamment à Rio de Janeiro, dans le quartier où Ronaldinho a grandi.

Un making-of est prévu avec la participation de l'attaquant star tunisien Youssef Msakni, forfait pour le Mondial, le milieu de terrain marocain Faycal Fajr, et Fahad al-Muwallad, pilier de la sélection saoudienne, a-t-il indiqué.

L'arrivée des Aigles de Carthage en Russie a inspiré un autre clip à succès: une publicité reprenant l'un des chants folkloriques russes les plus connus, kalinka, sur des rythmes tunisiens.

Le clip "Ya Russia Ja-yin" ("Russie, nous voilà" en arabe) joue avec humour des clichés sur la Tunisie et la Russie, ce qui lui a valu des millions de vues et plusieurs récompenses.

>> Lire aussi : Malgré la guerre, le footballeur syrien al-Khatib répond "à l'appel"

Pour le Mondial 2018, qui débute le 14 juin à Moscou, l'Egypte et l'Arabie saoudite s'affronteront dans le groupe A, tandis que le Maroc est dans le groupe B et la Tunisie dans le groupe G.

Avec AFP

Toutes les actualités

Le Soudan lancera sa première ligue féminine de foot en septembre

Le Soudan lancera sa première ligue féminine de foot en septembre
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:01:15 0:00

Incertitude sur la nouvelle destination de Neymar

Incertitude sur la nouvelle destination de Neymar
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:01:55 0:00

Le PSG "intransigeant" sur Neymar

Neymar lors d'un match entre le PSG et l'Olympique Lyonnais, France, le 7 octobre 2018

Le Paris SG est "intransigeant" dans ses négociations avec Barcelone et le Real Madrid pour la vente de la superstar brésilienne Neymar, ont rapporté jeudi les journaux français et espagnols, qui font état d'offres mirifiques et d'une réunion PSG-Real tenue "ces dernières heures".

Selon le quotidien catalan Sport, le Barça est prêt à payer 160 millions d'euros pour l'attaquant, qui avait quitté le club blaugrana avec fracas en 2017 en échange de la somme record de 222 M EUR, avant de faire part ces dernières semaines de son envie de retour. Cette somme pourrait être versée en deux fois, via un prêt avec option d'achat obligatoire, mais Paris a refusé.

"Les négociations sont bloquées en raison de la posture intransigeante du PSG, qui a rejeté toute proposition de prêt" et désire un transfert, a écrit Sport dans son édition de jeudi, avec ce titre en Une: "Le PSG bloque Neymar."

Le journal barcelonais Mundo Deportivo évoque des chiffres similaires: une offre de prêt sur deux saisons, avec un versement chaque année correspondant au "loyer" de ce prêt payant et une option d'achat obligatoire lors de la deuxième année à hauteur de 150 M EUR.

- Réunion à Paris -

"La négociation avec le PSG continue sur fond de refus du club français, même si le Barça attend toujours un geste décisif de Neymar: se positionner publiquement du côté blaugrana pour désactiver l'intérêt" du Real Madrid, fait valoir le quotidien.

A Madrid, le journal sportif Marca, le plus lu d'Espagne, a rapporté qu'une première réunion entre le PSG et le Real s'était tenue "ces dernières heures" à Paris.

"Un émissaire du club merengue, avec une position importante dans l'organigramme, a rencontré ces dernières heures des responsables du PSG pour évoquer le possible transfert de Neymar", a écrit Marca sur son site internet. "Les sensations après cette réunion sont optimistes au sein de la +Maison blanche+."

Quelques heures auparavant, le quotidien sportif français L'Equipe parlait précisément d'une offensive spectaculaire du Real, désireux de damer le pion à son grand rival barcelonais.

"Madrid a proposé le montage suivant: 100 M EUR en cash plus trois joueurs", à savoir trois indésirables du vestiaire madrilène, le Gallois Gareth Bale, le Colombien James Rodriguez et le Costaricien Keylor Navas, a rapporté le journal français. L'Equipe ajoute que les dirigeants parisiens l'ont refusé: "La valorisation globale de cette offre ne répond pas aux attentes parisiennes."

Enfin, L'Equipe comme Mundo Deportivo font état d'une possible irruption de la Juventus Turin dans ce dossier, sans pour autant juger la piste très sérieuse. Dénouement attendu d'ici la fin du mercato en France, en Espagne et en Italie, programmée le 2 septembre.

Votre page des sports du 21 août avec Yacouba Ouédraogo

Votre page des sports du 21 août avec Yacouba Ouédraogo
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:04:20 0:00

Le foot, pour lutter contre la stigmatisation

Le foot, pour lutter contre la stigmatisation
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:01:45 0:00

Voir plus

XS
SM
MD
LG