Liens d'accessibilité

Ronaldinho attendu au Pakistan


Fluminense FC SC Internacional Soccer

La star du football brésilienne va prochainement se rendre au Pakistan, espérant y promouvoir ce sport dans un pays fou de cricket.

Sa visite a été mise sur pied par la Leisure Leagues, organisme basé en Grande-Bretagne, qui organise des tournois avec des équipes comptant 5 à 7 joueurs. "Oui, je confirme que Ronaldinho va se rendre au Pakistan, les détails seront rendus publics ultérieurement", a déclaré à l'AFP Shahrukh Sohail, un représentant de Leisure Leagues au Pakistan.

Leisure Leagues prévoit d'organiser le mois prochain des matches dans les principales villes du pays, Karachi, Islamabad et Lahore, a-t-il ajouté, sans vouloir préciser si la star y serait présente ou viendrait plus tard. Ronaldinho, âgé de 36 ans, a lui-même annoncé sa prochaine visite dans une brève vidéo publiée sur son compte Twitter, dans laquelle il déclarait "Pakistan, j'arrive", et déployait le drapeau du pays.

Cette annonce, qui a provoqué l'émoi de ses fans, intervient peu après la tenue à Lahore, au début du mois, du premier match international de cricket sur le sol pakistanais depuis 2009, perçue comme un signal fort d'amélioration de la situation sécuritaire dans le pays.

Le Pakistan, bien que généralement davantage tourné vers le cricket, compte de nombreux amoureux du ballon rond, notamment dans la mégapole Karachi (sud) et dans la province du Baloutchistan (sud-ouest). Son équipe nationale est néanmoins en difficulté et classée au 198e rang du classement FIFA.

XS
SM
MD
LG