Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Premiers pas sierra-léonais et citoyenneté en vue pour la star Idris Elba


L'acteur Idris Elba devrait recevoir un passeport sierra-léonais, selon une source gouvernementale.

L'acteur, réalisateur et DJ britannique Idris Elba, révélé en 2002 dans la série télé criminelle "The Wire", va recevoir la citoyenneté sierra-léonaise et passer Noël avec le président de ce petit pays d'Afrique de l'Ouest, ont indiqué des sources au sein du gouvernement local.

Né à Londres, fils unique d'un ouvrier d'usine de voiture originaire de Sierra Leone et d'une mère venant du Ghana, l'acteur est arrivé mercredi soir dans la capitale sierra-léonaise, Freetown, a-t-on appris jeudi de source gouvernementale. C'est sa première visite dans le pays de son père, selon cette source.

Anobli par la reine Elizabeth II en 2015, Idris Elba a joué dans des super-productions hollywoodiennes comme "Thor" et "Avengers", et incarné l'icône de la lutte anti-apartheid, Nelson Mandela, dans "Mandela: Un long chemin vers la liberté".

Lors de son séjour, celui qui a été désigné en 2018 "homme vivant le plus sexy" par le magazine People doit passer Noël avec le président Julius Maada Bio.

Il devrait aussi recevoir un passeport sierra-léonais, selon une source gouvernementale.

Il devrait visiter l'île de Sherbro et ses plages paradisiaques, où il projette de bâtir un complexe touristique éco-responsable, a indiqué à l'AFP le vice-ministre du Tourisme sierra-léonais, William Robinson.

Près de 20 ans après une guerre civile ayant fait quelque 120.000 morts, la Sierra-Léone mise sur l'écotourisme pour redevenir une destination de choix. Au début de l'année, elle a fait du chimpanzé son nouvel emblème national.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG