Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Près de 600 migrants secourus au large des côtes libyennes en 2 jours


Des migrants sont aidés par des travailleurs humanitaires de l'ONG espagnole Open Arms, après avoir fui la Libye à bord d'une embarcation précaire en mer Méditerranée, à environ 110 miles au nord de la Libye, le 2 janvier 2021.

Plus de 600 migrants ont été secourus en 48 heures au large de la côte ouest de la Libye par les gardes-côtes, a indiqué la marine libyenne.

"Les patrouilles des gardes-côtes et de la sécurité des ports ont secouru (vendredi) au nord-ouest de Tripoli 334 migrants clandestins de nationalités africaines", a fait savoir la marine libyenne sur sa page Facebook dans la nuit de samedi à dimanche.

Ces migrants, qui tentaient de gagner l'Europe par la mer, étaient à bord de quatre canots pneumatiques, est-il précisé.

Deux autres groupes de 132 et 172 migrants ont été interceptés vendredi et samedi, et ramenés à la base navale de Tripoli avant qu'ils ne soient pris en charge par l'Organe de la lutte anti-immigration du ministère de l'Intérieur.

L'Organisation internationale pour les migrations (OIM) a pour sa part indiqué que ses équipes avaient "apporté une aide d'urgence à plus de 600 migrants interceptés au cours des dernières 48 heures".

La Libye est un important point de passage pour des dizaines de milliers de migrants cherchant chaque année à gagner l'Europe par les côtes italiennes, distantes de quelque 300 km.

Migrants: Nouveau drame au large de la Tunisie
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:00:47 0:00


XS
SM
MD
LG