Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Pinnick réélu président de la fédération du Nigeria


Amaju Pinnick, 2e à gauche, est félicité après sa réélection comme président de la Fédération nigériane de football (NFF), à Abuja, Nigeria, 20 septembre 2018. (Twitter/The NFF)

Amaju Pinnick, en poste depuis 2014, a été réélu président de la Fédération nigériane de football (NFF), en dépit des doutes sur les plans politique et légal de sa réélection.

Selon des informations de presse impossibles à confirmer, son adversaire Chris Giwa, en lutte pour le pouvoir fédéral avec Pinnick, aurait obtenu une décision judiciaire pour faire arrêter les élections.

De son côté, le ministre des Sports Solomon Dalung s'était lui aussi prononcé contre ces élections en mettant en avant le jugement de la Cour suprême qui avait remplacé Pinnick par Giwa au poste de président de la NFF.

Ces querelles internes avaient conduit la Fifa à menacer de suspendre la NFF en juillet. L'instance dirigeante du football mondial avait finalement décidé de ne pas mettre sa menace à exécution, un mois plus tard, après avoir reçu confirmation que la NFF avait repris les choses en main.

Lors de l'élection de jeudi, organisée à Katsina, Pinnick, âgé de 43 ans, a obtenu 34 voix contre huit à Aminu Maigari, un ancien président de la NFF.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG