Liens d'accessibilité

Pepe annonce qu'il va quitter le Real Madrid

  • VOA Afrique

Pepe du Real Madrid jubile après avoir marqué un but lors d’un match entre le Real Madrid et Atletico de Madrid au stade Santiago Bernabeu à Madrid, Espagne, 8 avril 2017.

Le défenseur international portugais Pepe (34 ans) va quitter le Real Madrid cet été après dix saisons sous le maillot merengue, a-t-il annoncé lui-même sans préciser quelle serait sa destination.

"Il est clair que je ne reste pas. J'ai décidé que je m'en irais à partir de janvier, quand j'ai vu que ce que me proposait le club n'était pas idéal pour moi", a déclaré le joueur dans la nuit de lundi à mardi sur les ondes de la radio espagnole Cadena Cope.

Le natif du Brésil, vainqueur de l'Euro-2016 avec la sélection portugaise, a expliqué que le Real ne lui a proposé qu'une prolongation de contrat d'un an, alors que son bail s'achève fin juin.

"Les manières du Real Madrid n'ont pas été correctes", a ajouté Pepe, qui garde un peu de rancoeur envers son entraîneur Zinédine Zidane.

"Ce qu'il a fait pour le Real est formidable, mais il y a des choses que je ne comprends toujours pas, je ne peux pas les expliquer. Je ne sais pas pourquoi j'ai disparu de l'équipe", a-t-il asséné.

Alors que la presse espagnole a évoqué l'intérêt du Paris SG ou de l'Inter Milan, l'expérimenté défenseur central a reconnu avoir reçu des propositions en provenance de plusieurs pays.

"Il y a d'autres offres. Pas seulement le PSG ou l'Inter, par exemple l'Angleterre", a-t-il fait valoir. "Je n'ai rien signé, avec aucun club. J'aurais pu le faire avant, mais j'ai souhaité attendre pour ne pas déstabiliser l'équipe."

Cette saison, Pepe a perdu son statut de premier choix pour rétrograder en troisième position dans la hiérarchie des défenseurs centraux du Real, derrière Raphaël Varane et Sergio Ramos.

A sa décharge, le Portugais a été handicapé par les blessures ces derniers mois: à la cuisse gauche en octobre, puis au mollet gauche en janvier... Et quand il semblait revenir en forme, avec un but contre l'Atletico Madrid dans le derby en Liga (1-1) début avril, il s'est fracturé deux côtes en allant au contact avec un attaquant "colchonero", soit son dernier match sous le maillot blanc.

En dix saisons au Real, Pepe a notamment remporté trois Ligues des champions (2014, 2016, 2017), trois Ligas (2008, 2012, 2017) et deux Coupes du Roi (2011, 2014).

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG