Liens d'accessibilité

Pelé préfère Neymar au PSG


Neymar Jr jongle de la tête au Parc des Princes, à Paris, le 4 août 2017.

"Pour Neymar, aller au PSG était la chose la meilleure, parce qu'il y avait toujours la comparaison entre Neymar et Messi" à Barcelone, a jugé la légende du football brésilien Pelé, dans un entretien diffusé par le site Goal.com.

"Maintenant, il va avoir l'opportunité d'être la grande star" de son club, a souligné Pelé, triple vainqueur de la Coupe du monde avec le Brésil en 1958, 1962 et 1970.

"Il a beaucoup de responsabilités désormais. (...) Neymar est plus qu'un attaquant. Il ne fait aucun doute qu'il a un grand avenir devant lui, même s'il doit encore améliorer certaines choses, notamment pour les prochaines Coupes du monde", a estimé Pelé, âgé de 76 ans.

"Les gens me parlent toujours de Neymar. Il vient de Santos comme moi. (...) J'espère qu'il aura une carrière aussi heureuse que la mienne, car c'est un grand joueur et une bonne personne", a conclu celui qui est souvent considéré comme le meilleur joueur de l'histoire.

A l'inverse, Romario, une autre star du foot brésilien, s'était montré plus circonspect sur le transfert de Neymar au PSG. "Je pense qu'il sera plus difficile d'être le meilleur joueur du monde au PSG qu'à Barcelone", avait jugé Romario, ancien joueur du club catalan, interrogé la semaine dernière par le quotidien espagnol El Pais.

Avec son transfert du Barça au PSG contre 222 millions d'euros, Neymar (25 ans) est devenu le joueur le plus cher de l'histoire du football.

Sur la scène internationale, le Brésil de Neymar (79 sélections, 52 buts) est déjà qualifié pour le Mondial-2018.

L'édition 2014 s'était transformée en cauchemar pour la Seleçao. Les Brésiliens s'étaient effondrés à domicile face à l'Allemagne 7-1 en demi-finale. Blessé, Neymar n'avait pas participé à cet échec retentissant.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG