Liens d'accessibilité

Paulinho arrive au Barça "avec beaucoup de confiance"

  • VOA Afrique

Paulinho lors d'Urugay-Brésil, le 23 mars 2017.

Le Brésilien Paulinho, dernière recrue du FC Barcelone achetée 40 millions d'euros, a assuré jeudi lors de sa présentation officielle qu'il arrivait "avec beaucoup de confiance" dans son nouveau club, prêt à disputer "de bons matches".

Le milieu de terrain, première recrue du club blaugrana depuis le départ de ma pépite Neymar vers le Paris SG pour 222 millions d'euros, s'est montré souriant et radieux devant les caméras.

"C'est un moment très spécial de ma vie, de ma carrière, je remercie tous ceux qui ont permis ce transfert possible", a déclaré Paulinho accompagné du président du Barça Josep Maria Bartomeu.

"Je vais maintenant tenter de faire de bons matches, j'arrive avec beaucoup de confiance et je vais m'attacher à bien travailler", a ajouté le joueur de 29 ans, recruté au club chinois du Guangzhou Evergrande.

"C'était une demande du directeur sportif. C'est un joueur qui intéressait le club depuis quelques temps et il faut le remercier pour les efforts qu'il a consenti pour venir ici", a salué le président Bartomeu, alors que beaucoup jugent le montant déboursé pour Paulinho trop élevé.

Le recrutement de Paulinho est le troisième cet été après l'Espagnol Gerard Delofeu et le Portugais Nelson Semedo. Des nouveaux venus loin de satisfaire les exigences des supporters barcelonais, habitués à des joueurs plus techniques que Paulinho, plus réputé pour son impact physique que son toucher de balle.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG