Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Pas de choc en 16e de finale de la Coupe d'Angleterre


Ilkay Gundogan de Manchester City tente de dribbler Roberto Pereyra de Watford lors d'un match de Premier League, Manchester le 14 décembre 2016.
Ilkay Gundogan de Manchester City tente de dribbler Roberto Pereyra de Watford lors d'un match de Premier League, Manchester le 14 décembre 2016.

A l'exception d'Arsenal, le tenant déjà éliminé, les deux clubs de Manchester, Chelsea, Tottenham ainsi que Liverpool, les autres grands noms de la Premier League, ont hérité d'adversaires largement à leur portée lors des 16e de finale de la Coupe d'Angleterre qui commencent vendredi.

City et United, qui se suivent dans cet ordre dans le championnat d'Angleterre après 24 journées, peuvent envisager sereinement l'avenir proche. Avec une mention spéciale pour les Red Devils qui ouvriront le bal vendredi chez Yeovil, l'un des deux Petits Poucets de 4e division, quand les Citizens le fermeront dimanche à Cardiff, chez une formation du 2e étage.

Jose Mourinho pourrait profiter de la Coupe pour lancer dans le grand bain sa nouvelle recrue Alexis Sanchez, tout juste transféré d'Arsenal et présent dans le groupe pour la première fois, a annoncé l'entraîneur portugais.

"C'est l'un des meilleurs attaquants du monde. Alexis, c'est plus qu'un joueur en raison de sa polyvalmence. Devant, il peut occuper quatre postes", a détaillé 'Mou'.

Opposé samedi à Newport, qui représente également le 4e niveau du foot anglais, Tottenham bénéficie également d'un tirage qui, sur le papier, avantage grandement le 5e de Premier League.

C'est finalement Chelsea, entraîné par un Antonio Conte qui n'a encore jamais remporté la moindre coupe nationale, et Liverpool qui s'en sortent le moins bien puisque le sort leur a désigné deux des trois oppositions entre clubs de l'élite avec également Southampton-Watford.

Mais les Blues, qui recevront Newcastle, et les Reds, qui accueilleront West Bromwich, n'ont pas non plus à faire à des épouvantails puisque les Magpies sont seulement 15e tandis que les Baggies végètent même à l'avant-dernière place de la 1re division.


Avec AFP

XS
SM
MD
LG