Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

L'Ouganda inaugure une portion d'autoroute construite par les Chinois


Kampala capitale de l'Ouganda, le 4 juillet 2016

Le président ougandais Yoweri Museveni et un responsable chinois ont inauguré vendredi une nouvelle portion d'autoroute destinée à relier la capitale Kampala au seul aéroport international du pays.

L'autoroute à péage à quatre voies, longue de 51 kilomètres, devrait permettre à ses utilisateurs de relier Kampala à Entebbe en 30 minutes, au lieu de plusieurs heures avec la voie actuelle, congestionnée.

Wang Yang, troisième vice-Premier ministre de la République populaire de Chine, et une étoile montante du parti communiste chinois, a participé à la cérémonie d'inauguration avec le président Museveni.

>> Lire aussi: Kagame déclare que "l'Afrique doit comprendre que le temps du baby-sitting est révolu"

La banque chinoise Exim Bank a prêté 350 millions de dollars, sur un coût total de 476 millions de dollars pour le projet, mis en oeuvre par l'entreprise d'Etat chinoise China Communications Construction Company (CCCC).

Les travaux, qui ont débuté en 2012, auraient dû s'achever l'an passé. Ils ont fait l'objet de critiques, sur leur coût ainsi que sur le montant des indemnisations des personnes expropriées pour permettre la construction de la route.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG