Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Onze morts après une attaque d'envergure des shebab à Mogadiscio


Une personne blessée est évacuée à l'hôpital de Madina après une explosion à l'hôtel Elite situé sur la plage du Lido à Mogadiscio, en Somalie, le 16 août 2020.

En Somalie, les jihadistes shebab ont lancé dimanche une attaque d'envergure sur un hôtel réputé de Mogadiscio, tuant 11 personnes.

L'attaque a débuté par l'explosion vers 18h heure locale d'une voiture piégée près de l'hôtel Elite situé sur la plage du Lido et fréquenté par les dirigeants somaliens.

Des témoins ont déclaré au service somali de La Voix de l’Amérique qu’après l’explosion, des hommes armés avaient pris d’assaut l’hôtel et affrontés les forces de sécurité arrivées sur les lieux. Les combats ont duré plus de quatre heures avant que les forces spéciales viennent à bout des jihadistes. Les militaires ont réussi à évacuer plus de 200 personnes de l'hôtel, dont le propriétaire Abdullahi Mohamed Nur, un ancien ministre.

Une femme blessée par l’explosion d'une voiture piégée près de l’hôtel Elite arrive dans un hôpital de Mogadiscio, en Somalie, le 16 août 2020.
Une femme blessée par l’explosion d'une voiture piégée près de l’hôtel Elite arrive dans un hôpital de Mogadiscio, en Somalie, le 16 août 2020.


Ismail Mukhtar, porte-parole du ministère de l'Information a déclaré que 11 personnes avaient été tuées, dont un agent de sécurité. Les services ambulanciers ont évacués près de 30 blessés.

Le groupe jihadiste Al-Shabab a revendiqué l'attaque.

Avec Harun Maruf / VOA

XS
SM
MD
LG