Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Nouvelle formule de classement fifa "qui va s'appliquer après le Mondial 2018"


Le président de la FIFA, Gianni Infantino, lors d'une conférence de presse au siège de la CONMEBOL à Luque, au Paraguay, le 11 mai 2018.

Une nouvelle formule du classement de la Fifa "va entrer en application après la Coupe du Monde 2018", a annoncé dimanche le président de la Fifa Gianni Infantino, qui espère qu'"elle sera un petit peu moins sujette aux critiques".

"Nous avons décidé d'amender un petit peu le calcul" du classement Fifa, établi chaque mois, pour "donner plus de poids aux matches officiels", a expliqué le président de l'instance à la sortie d'un Conseil de la Fifa.

Le communiqué publié par la Fifa stipule qu'il doit "éviter de potentielles manipulations de classement et offrir à chaque équipe des opportunités équivalentes de grimper au classement" et précise que la nouvelle formule de classement a été établie "par un groupe de spécialistes du sports et de statisticiens" et basée "sur la méthode de calculation Elo".

>> Lire aussi : La Tunisie jubile après sa 14e place "historique" au classement Fifa

La nouvelle formule du classement doit "être inauguré avec le premier classement officiel qui suivra la Coupe du Monde en Russie", précise la Fifa. Pour le moment, l'Allemagne domine ce classement, devant le Brésil et la Belgique. La France en est septième.

Avec AFP

Voir les commentaires (1)

Ce forum a été clos.
XS
SM
MD
LG