Liens d'accessibilité

Le vice-président nigérian s'entretient à Londres avec le chef de l'Etat Buhari, malade


Muhammadu Buhari, Abuja, le 9 janvier 2017. (AP Photo/ Azeez Akunleyan)

Le vice-président nigérian Yemi Osinbajo s'est entretenu mardi à Londres avec le chef de l'Etat du Nigeria Muhammadu Buhari, soigné dans la capitale britannique depuis le 7 mai, a annoncé la présidence.

"Le vice-président Osinbajo a rencontré ce mardi à Londres le président Buhari", a annoncé dans un tweet le porte-parole de la présidence, Laolu Akande.

Yemi Osinbajo assure actuellement l'intérim de la présidence, conformément à la Constitution.

M. Buhari, 74 ans, a quitté le Nigeria depuis le 7 mai pour un "congé médical" au Royaume-Uni. Les causes de sa maladie n'ont pas été dévoilées, mais il a semblé extrêmement affaibli lors de ses dernières apparitions publiques.

En janvier et février, il avait déjà passé près de deux mois à Londres pour des raisons de santé. A son retour, il avait confié "n'avoir jamais été aussi malade". Son épouse Aisha Buhari est également partie lui rendre visite début juillet.

La présidence a démenti récemment des rumeurs affirmant que M. Buhari serait mourant ou même décédé.

En 2010, l'ancien président nigérian Umaru Musa Yar'Adua, après des mois de traitement à l'étranger, était mort en exercice. Pendant des mois, le pays avait connu une crise politique.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG