Liens d'accessibilité

Neymar peut compter sur le syndicat mondial des joueurs


Football - Paris Saint-Germain F.C. - Neymar Jr présenté après la conférence de presse en compagnie du president du PSG Nasser Al-Khelaifi le 4 août 2017 REUTERS/Christian Hartmann

La FifPro, syndicat mondial des joueurs, soutient Neymar dans son litige contre Barcelone, a annoncé jeudi son président Philippe Piat, qui en profite pour dénoncer à nouveau "l'absurdité" du "système des transferts".

"Neymar pourra s'appuyer sur la FifPro s'il le souhaite", écrit M. Piat dans un communiqué. Mardi, le club catalan a annoncé le dépôt d'une plainte devant un tribunal espagnol contre son ancien joueur et lui réclame au moins 8,5 millions d'euros de dommages et intérêts pour ne pas avoir respecté sa prolongation de contrat et avoir signé à Paris.

Neymar a quant à lui déposé une requête contre son ex-club auprès de la Chambre de résolution des litiges de la Fifa.

M. Piat dénonce ensuite "une fois encore le système des transferts dont l'absurdité ne peut plus échapper aujourd'hui à personne".

"Ce sont ceux qui profitent de ce système -après l'avoir détourné à leur seul profit avec la complicité de la Fifa-, qui aujourd'hui veulent lui tordre le cou, poursuit le patron de la FifPro. Les dirigeants du FC Barcelone, réagissent comme l'ensemble de leurs collègues dès lors qu'ils se font prendre à leur propre jeu. Et voilà donc que l'arroseur arrosé s'en prend au système qu'il a lui-même dévoyé !".

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG