Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

NBA: les Bucks d'Antetokounmpo piétinent les Bulls


Giannis Antetokounmpo

Giannis Antetokounmpo, absent deux matches à cause d'un dos douloureux, a retrouvé tous ses moyens comme en témoignent ses 23 points et 10 rebonds avec les Milwaukee Bucks qui ont marché sur les Chicago Bulls 123-102, lundi en NBA.

Le leader de la Conférence Est a pu compter également sur Khris Middleton, meilleur marqueur de l'équipe avec 25 points, et Eric Bledsoe, auteur de 15 points pour son retour après une blessure à une jambe contractée le 13 décembre.

Les Bucks, qui comptent les meilleures stats depuis le début de la saison régulière (seulement 5 défaites pour 30 victoires), ont gagné leur troisième match d'affilée.

Antetokounmpo, MVP en titre de la NBA et deuxième meilleur scorer de la Ligue avec une moyenne de 30,5 points par match, a joué seulement 27 minutes, passant les cinq dernières sur le banc dans un match devenu à sens unique.

"Nous avons gagné 30 matches avant janvier, c'est super, mais nous pouvons toujours faire mieux," a déclaré le Grec. "Nous devons continuer à nous améliorer car le but est de jouer tard dans la saison".

Une statistique illustre l'ultra-domination de Milwaukee: dans le 3e quart-temps, les Bucks ont connu un taux de réussite de 71% aux tirs et signé un 40-25 devant Chicago pour porter le score à 95-77.

- Les Wizards ensorcèlent le Heat -

Chez les Bulls, le meneur Zach LaVine s'est montré le plus efficace avec 19 points, Lauri Markkanen en a ajouté 18 tandis que Wendell Carter s'est offert un double-double avec 10 points et 11 rebonds.

Les Washington Wizards, dans les profondeurs du classement à l'Est et décimés par les blessures à commencer par leur gâchette N.1 Bradley Beal (27,8 pts), ont décroché un succès de prestige avec la manière 123-105 en dominant le Miami Heat (3e), qui restait sur 5 victoires de rang.

C'est Jordan McRae qui s'est montré le plus adroit pour les Wizards avec 29 points juste devant Garrison Matthews (28 pts). Pour le pivot français de 33 ans Ian Mahinmi, cette journée restera particulière puisqu'il a réalisé le meilleur match de sa carrière avec 25 points (10 sur 11 aux tirs, dont 2 à 2 pts) et 5 rebonds.

Le Heat, l'une des meilleures équipes du début de saison, s'est appuyé sur Jimmy Butler (27 pts) alors que Bam Adebayo a totalisé 14 points et 14 rebonds (record du match).

A Minneapolis, Shabazz Napier a réussi son plus haut total de la saison avec 24 pts, dont 8 dans la prolongation, contre les Brooklyn Nets pour permettre aux Timberwolves de mettre fin à une série de 9 matches sans victoire à domicile en l'emportant 122-115.

Le jeune arrière Devin Booker a porté Phoenix à la victoire (122-116) sur le parquet de Portland, capitalisant 33 points, 6 rebonds et 7 passes. Dans son sillage, la franchise d'Arizona a fait la différence durant le dernier quart-temps pour remporter ce duel entre prétendants à une place dans le top-8 de la conférence Ouest.

Parmi les autres Français sur les parquets lundi soir, le pivot d'Utah Jazz, Rudy Gobert, a répondu à nouveau présent avec un double-double (13 pts/19 rbds), son équipe disposant largement des Detroit Pistons. De son côté, Evan Fournier a inscrit 22 points mais n'a pu empecher les Magic Orlando de s'incliner devant les Atlanta Hawks.

- Les résultats du Championnat nord-américain de basket-ball (NBA) après les matches disputés lundi:

Portland - Phoenix 116 - 122

Utah - Detroit 104 - 81

Chicago - Milwaukee 102 - 123

Minnesota - Brooklyn 122 - 115 a.p.

Orlando - Atlanta 93 - 101

Washington - Miami 123 - 105

Avec AFP

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG