Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Boston à une victoire de la finale NBA


Jayson Tatum des Boston Celtics contre LeBron James des Cleveland Cavaliers à Boston, le 13 mai 2018.

Boston n'a plus besoin que d'une victoire dans la finale de conférence Est, après son net succès 96 à 83 face à Cleveland mercredi, pour atteindre la finale du Championnat NBA.

Les Celtics mènent trois victoires à deux et peuvent empocher leur qualification vendredi à Cleveland ou dimanche dans leur salle.

Les Cavaliers, eux, n'ont plus le droit à l'erreur et sur ce qu'ils ont montré lors du match N.5, ils n'ont pas les faveurs des pronostics, d'autant que Boston est invaincu devant son public depuis le début des play-offs.

La superstar de Cleveland LeBron James qui vise une huitième finale NBA de suite, était dans un mauvais jour : il a certes marqué 26 points, mais il n'a pas eu son rayonnement habituel en défense et a multiplié les pertes de ballon (6).

"King James" visiblement fatigué, ses coéquipiers n'ont pas réussi à prendre leurs responsabilités : seul Kevin Love a dépassé le seuil des dix points (14).

De son côté, alors qu'on lui prédisait les pires difficultés en l'absence de Kyrie Irving, blessé à un genou depuis mars, la jeune garde de Boston ne fait aucun complexe : Jayson Tatum a marqué 24 points et Jaylen Brown en ajouté 17.

Boston, équipe la plus titrée de l'histoire de la NBA (17), a disputé 21 finales, la dernière en 2010.

Le vainqueur de ce duel sera opposé au champion en titre Golden State ou à Houston, meilleure équipe de la saison régulière. Warriors et Rockets sont dos à dos deux victoires partout avant le match N.5 jeudi à Houston.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG