Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

MLS: New York se qualifie pour la finale de la conférence Est


Maxime Chano de New York City FC célèbre la qualification de son équipe pour la conférence Est, USA, le 30 novembre 2021.

Le New York City FC a éliminé aux tirs aux buts New England, la meilleure équipe de la saison régulière, pour se qualifier mardi soir pour la finale de la conférence Est dans les play-offs de la ligue américaine de football.

Vainqueur 5-3 de la séance de pénaltys après un match nul 2-2 après prolongations, New York affrontera Philadelphie dimanche en finale de conférence pour tenter de décrocher une place pour la finale de la MLS face à Salt Lake City ou Portland --les deux finalistes de l'Ouest s'affronteront samedi.

En tête 2-1 à la 109e minute grâce à un but de l'Argentin Valentin Castellanos, les New-Yorkais ont pourtant vu leurs adversaires revenir à 2-2 dans les derniers instants des prolongations grâce au Canadien Tajon Buchanan, quelques minutes après l'expulsion pour un deuxième carton jaune de... Castellanos, qui manquera donc la finale de conférence dimanche.

Et dans la séance de tirs aux buts, c'est le gardien new-yorkais Sean Johson qui s'est illustré, arrêtant le tir du Polonais Adam Buksa pour donner un avantage décisif aux siens.

XS
SM
MD
LG