Liens d'accessibilité

Mexique: Gignac, titré avec les Tigres pour la deuxième fois en trois saisons


Andre-Pierre Gignac lors de la finale de l'UEFA EURO 2016 entre le Portugal et la France, à Saint-Denis le 10 juillet 2016.

L'attaquant français André-Pierre Gignac en est désormais à deux titres de champion du Mexique en trois saisons avec les Tigres de Monterrey après la finale remportée dimanche aux tirs au but contre l'América de Mexico (1-1, 3 tab 0) et "rêve de gagner le prochain championnat".

"C'est quelque chose d'incroyable, s'est réjoui Gignac. Nous sommes un grand club, nous avons des grands joueurs et nous espérons que nous pourrons gagner le prochain championnat."

La participation de Gignac à cette finale avait failli être remise en cause en raison d'une blessure aux cervicales contractée jeudi lors du match aller de la finale (1-1).

"Ça a été trois jours très compliqués, très difficiles, a-t-il raconté. Je ne savais pas si j'allais pouvoir jouer."

L'international français a tenu à remercier son entraîneur, Ricardo Ferretti, "pour la confiance qu'il me donne, et merci à tous les médecins du club et à deux ou trois personnes en plus dont je ne peux dire le nom".

Gignac, après un an et demi au Mexique, a remporté les championnats d'ouverture 2015 et 2016 et également le titre de meilleur buteur du tournoi de clôture 2016. En 60 matches de championnat mexicain il a inscrit 39 buts.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG