Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

La coalition de l'opposant Lazarus Chakwera déclare victoire au Malawi


Lazarus Chakwera, leader du Parti congressiste du Malawi, s'adresse à ses sympathisants à Lilongwe, Malawi, le 4 février 2020. (Photo REUTERS/Eldson Chagara)

Lazarus Chakwera, 65 ans devient le 6ème président du Malawi, selon le quotidien The Times of Malawi.

L'alliance de l'opposition du Malawi a revendiqué jeudi la victoire de son candidat Lazarus Chakwera suite à la répétition de l'élection présidentielle de 2019, annulée par les tribunaux pour cause de fraudes massives.

Si cette victoire est confirmée par la commission électorale, le système judiciaire du Malawi aura donc prouvé sa capacité à lutter contre la fraude lors des scrutins.

"Les résultats non officiels de la nouvelle élection présidentielle montrent que le président du Parti congressiste du Malawi (MCP), Lazarus Chakwera, a remporté la présidence", soutient l'édition en ligne du quotidien The Times. "M. Chakwera, 65 ans...devient le 6ème président du Malawi", tranche le journal.

Aucun commentaire pour l'instant du côté de l'alliance qui soutient le président sortant, Peter Mutharika.

Jeudi le juge Chifundo Kachale, qui préside la commission électorale, a appelé ses concitoyens à la patience et à la retenue, jusqu'à ce que les résultats officiels sont publiés.

Voir les commentaires (1)

Ce forum a été clos.
XS
SM
MD
LG