Liens d'accessibilité

Lutte contre Boko Haram : les Etats Unis offrent des véhicules blindés à l'armée tchadienne


Les troupes tchadiennes participent à la cérémonie de clôture de l'opération Flintlock dans une base militaire à N'Djamena, au Tchad, le 9 mars 2015.

Un premier lot de 20 véhicules blindés offerts par les Etats-Unis a été remis à l’armée tchadienne jeudi au camp de 27 à N'Djamena.

La cérémonie officielle de remise de ces véhicules s’est tenue en présence du chef des services de sécurité des Etats-Unis lieutenant-colonel Charles Lewis et du 2eme adjoint du chef d’état-major général des armées, le Gal Nguinambaye Bardé.

Au total, 60 véhicules de marque Toyota Davids seront remis au contingent tchadien de la force conjointe multinationale regroupant le Cameroun, le Niger, le Nigeria et le Tchad pour ses opérations de lutte contre le terrorisme.

Le but est de fournir un soutien matériel pour permettre au Tchad de faire face à la menace de Boko Haram dans la région du Lac Tchad, a déclaré le lieutenant-colonel Lewis.

L’officier américain a souligne l’importance de partenariat entre les Etats-Unis et le Tchad.

"Le don de véhicules militaires pour un montant de plus de 8,4 milliards de francs CFA symbolise la confiance qu’ont les Etats-Unis en la capacité du Tchad pour faire face aux sectes Boko Haram", a-t-il soutenu.

XS
SM
MD
LG