Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Lukaku rejoint Ronaldo et Maradona


Le Belge Romelu Lukaku jubile le troisième de son équipe but contre la Tunisie lors du match du groupe G à la Coupe du monde 2018 au stade Spartak, Moscou, Russie, 23 juin 2018.

Avec 4 buts en 2 matches, l’attaquant de la Belgique Romelu Lukaku rejoint Cristiano Ronaldo en tête du classement des buteurs et égale dans l'histoire Diego Maradona, qui lui aussi avait signé deux doublés en deux matches consécutifs de Coupe du monde en 1986.

Le premier match de la journée dans le groupe G a permis à la Belgique de corriger la Tunisie (5-2) et de faire un pas de géant vers les 8es de finale.

Eden Hazard et Romelu Lukaku ont inscrit chacun un doublé.

Malheureusement, son coach Roberto Martinez craint que le "ligament externe de la cheville gauche" de son buteur ne soit touché. "Il faudra voir dans 48 heures", a-t-il ajouté.

La finale attendue de ce groupe G, pour déterminer -a priori- qui terminera premier, entre Belges et Anglais le 28 juin à Kaliningrad, fait déjà saliver.

Les Belges, eux, refusent de s'enflammer, comme l'a résumé Youri Tielemans: "Il faut rester les pieds sur terre, on ne peut pas dire qu'on est la meilleure équipe, on peut juste dire qu'on a fait deux bons matches, on a marqué huit buts".

>> Lire aussi : Lukaku touché à la cheville gauche

Si l'Angleterre bat le Panama dimanche dans l'autre match du groupe, les Diables Rouges et les Trois Lions seront qualifiés.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG