Liens d'accessibilité

Liverpool insiste pour transférer Keita immédiatement


Naby Keita de Leipzig célébrant son but contre le Borussia Dortmund en Bundesliga, Allemagne le 10 Septembre 2016 (AP Photo/Jens Meyer)

Après le départ de Coutinho pour le Barça, Liverpool cherche à faire venir dès ce mois de janvier le milieu offensif de Leipzig Naby Keita, dont le contrat ne devait prendre effet qu'en juillet, rapporte jeudi le magazine allemand Kicker.

"En conséquence de la vente de Philippe Coutinho à Barcelone, les Reds font maintenant pression pour avancer le transfert, qui était prévu au 1er juillet", écrit Kicker, la Bible du football allemand, qui ajoute que les dirigeants de Leipzig refusent, "pour l'instant", de céder.

Kicker ne donne pas de détails sur d'éventuelles transactions, mais le quotidien Bild croit pouvoir affirmer que Liverpool est prêt à payer 15 millions d'euros pour un transfert immédiat du Guinéen de 22 ans, en plus des 65 à 75 millions (selon les bonus) déjà conclus.

L'opération pourrait d'autant plus tenter le club allemand que Keita a visiblement déjà la tête ailleurs.

Brillant la saison dernière, il est passé à côté de plusieurs rencontres cette saison, et n'a pas le rayonnement qui lui avait permis de mener son club à la deuxième place de la Bundesliga en juin dernier. Il pointe actuellement à cinq buts et une seule passe décisive en 20 matches.

"Ses prestations à l'entraînement ne démontrent pas non plus sa motivation pour la deuxième partie de saison à Leipzig", ajoute Kicker.

En cas de transfert immédiat, Keita ne pourrait pas jouer la Ligue des champions cette saison avec Liverpool, puisqu'il l'a déjà jouée avec Leipzig.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG