Liens d'accessibilité

Libye: 5 morts, 25 blessés dans l'explosion d'une roquette sur une plage à Tripoli


Après la reprise par des groupes armés loyaux au GNA d'un complexe occupé par des partisans d'un Premier ministre auto-proclamé, Tripoli, Libye, le 15 mars 2017. (REUTERS/Hani Amara)

Une roquette tirée par des inconnus s'est abattue mardi sur une plage à Tripoli, tuant cinq personnes, dont au moins un enfant, selon un bilan du ministère libyen de la Santé.

Au moins 25 autres personnes ont été blessées dans l'explosion qui s'était produite sur la plage, en face de l'aéroport de Meitiga, dans l'est de la capitale libyenne, a ajouté le ministère dans un communiqué.

Selon une source du ministère de l'Intérieur, des affrontements ont opposés mardi les services de sécurité à un groupe "hors la loi", dans le périmètre de l'aéroport.

Cette source qui s'exprimait sous couvert de l'anonymat a indiqué toutefois qu'elle ignorait si cette attaque contre les civils était préméditée ou s'était produite par erreur.

La capitale libyenne est sous la coupe de dizaines de milices et en proie à une insécurité chronique depuis que le régime de Mouammar Kadhafi a été renversé en 2011.

Depuis sa prise de fonction en mars 2016, le Gouvernement d'union nationale (GNA), appuyé par la communauté internationale, a réussi à gagner en influence à Tripoli et dans ses banlieues, grâce à des groupes armés qui lui sont loyaux.

Avec AFB

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG