Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Les Emirats attribuent deux importants contrats au Sud-coréen Samsung


Station-service de l'ADNOC, Abu Dhabi, le 10 juillet 2017

Le géant pétrolier des Emirats, Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC), a annoncé avoir attribué deux contrats d'un montant total de 3,5 milliards de dollars au groupe sud-coréen Samsung pour stimuler la production de la plus importante raffinerie du pays.

Cette annonce intervient à l'occasion de la visite du président sud-coréen Moon Jae-in aux Emirats arabes unis.

Le principal contrat, d'une valeur de 3,1 milliards de dollars, porte sur un projet de construction et d'approvisionnement dans la raffinerie de Ruwais, la plus grande des Emirats arabes unis avec une capacité dépassant les 800.000 barils/jour.

Le projet, qui devrait être achevé en 2022, permettra notamment l'augmentation de la production d'une partie de la raffinerie.

Le second contrat d'une valeur de 473 millions de dollars prévoit la construction d'une installation récupérant la chaleur dans le but de réduire l'impact environnemental de la raffinerie et générer de l'électricité, a ajouté ADNOC.

Plusieurs autres compagnies sud-coréennes sont impliquées dans des projets liés à l'énergie aux Emirats arabes unis, notamment dans la construction d'une centrale nucléaire d'un montant de 20 milliards de dollars qui doit ouvrir en 2018.
Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG