Liens d'accessibilité

En images : le top 10 des joueurs de football les mieux payés en 2016

Le magazine France Football dévoile les salaires des plus grands footballeurs avec en tête du classement Lionel Messi et ses 74 millions d'euros de revenus annuels.
Voir plus

Lionel Messi. Les revenus du quintuple ballon d'or sont estimés à 74 millions d'euros par an dont 36 millions de salaires divers, 3 millions de primes et 35 millions d'euros d'autres revenus publicitaires pour l'Argentin.
1

Lionel Messi.
Les revenus du quintuple ballon d'or sont estimés à 74 millions d'euros par an dont 36 millions de salaires divers, 3 millions de primes et 35 millions d'euros d'autres revenus publicitaires pour l'Argentin.

Cristiano Ronaldo Le star du Real Madrid gagne 67,4 millions d'euros. Le salaire du portugais ne compte que pour près de la moitié de cette somme.
2

Cristiano Ronaldo
Le star du Real Madrid gagne 67,4 millions d'euros. Le salaire du portugais ne compte que pour près de la moitié de cette somme.

Neymar da Silva Santos Júnior Le Brésilien complète le trio de tête des joueurs les mieux payés. Neymar touche chaque année 43,5 millions d'euros, dont 20 millions d'euros de salaires fixes, 2,5 millions d'euros et 21 millions d'euros d'autres revenus.
3

Neymar da Silva Santos Júnior
Le Brésilien complète le trio de tête des joueurs les mieux payés. Neymar touche chaque année 43,5 millions d'euros, dont 20 millions d'euros de salaires fixes, 2,5 millions d'euros et 21 millions d'euros d'autres revenus.

Zlatan Ibrahimovic C'est le premier joueur du championnat de France dans le classement. Zlatan Ibrahimovic émarge à 28,5 millions d'euros annuels dont 20 millions d'euros de salaire fixe. Et à noter, c'est le troisième joueur du PSG a être dans le TOP 10.
4

Zlatan Ibrahimovic
C'est le premier joueur du championnat de France dans le classement. Zlatan Ibrahimovic émarge à 28,5 millions d'euros annuels dont 20 millions d'euros de salaire fixe. Et à noter, c'est le troisième joueur du PSG a être dans le TOP 10.

Thiago Silva Le capitaine du PSG arrive juste devant son coéquipier avec 26,5 millions d'euros annuels. Son salaire fixe (23 millions d'euros) est plus élevé que celui d'Ibrahimovic. Mais ses autres revenus, notamment publicitaires, sont moins élevés.
5

Thiago Silva
Le capitaine du PSG arrive juste devant son coéquipier avec 26,5 millions d'euros annuels. Son salaire fixe (23 millions d'euros) est plus élevé que celui d'Ibrahimovic. Mais ses autres revenus, notamment publicitaires, sont moins élevés.

Angel Di Maria L'Argentin, toute dernière recrue du PSG version QSI, est le 6eme joueur le mieux payé du monde avec des revenus estimés à 26 millions d'euros. Il est aussi le mieux payé par le PSG qui lui verse 24 millions d'euros de salaire.
6

Angel Di Maria
L'Argentin, toute dernière recrue du PSG version QSI, est le 6eme joueur le mieux payé du monde avec des revenus estimés à 26 millions d'euros. Il est aussi le mieux payé par le PSG qui lui verse 24 millions d'euros de salaire.

Gareth Bale Cette année, le Gallois joue avec le Real Madrid, il reste le deuxième joueur le mieux payé de son équipe derrière Cristiano Ronaldo. Il reçoit chaque année 24,5 millions d'euros dont 14 millions d'euros de salaire fixe.
7

Gareth Bale
Cette année, le Gallois joue avec le Real Madrid, il reste le deuxième joueur le mieux payé de son équipe derrière Cristiano Ronaldo. Il reçoit chaque année 24,5 millions d'euros dont 14 millions d'euros de salaire fixe.

Thomas Müller L'infatigable milieu de terrain du Bayern Munich est le seul joueur du championnat allemand dans le top 10 des footballeurs les mieux payés. Il touche 23,6 millions d'euros par an.
8

Thomas Müller
L'infatigable milieu de terrain du Bayern Munich est le seul joueur du championnat allemand dans le top 10 des footballeurs les mieux payés. Il touche 23,6 millions d'euros par an.

Wayne Rooney Il est le seul joueur du championnat anglais dans le catégorie des 10 mieux payés. Il gagne 22 millions d'euros.
9

Wayne Rooney
Il est le seul joueur du championnat anglais dans le catégorie des 10 mieux payés. Il gagne 22 millions d'euros.

Andrés Iniesta L'Espagnol ferme la marche de ce top 10 avec 21,5 millions d'euros de revenu annuel. C'est lui qui avait marqué le but vainqueur en finale de la coupe du monde 2010 avec l'Espagne.
10

Andrés Iniesta
L'Espagnol ferme la marche de ce top 10 avec 21,5 millions d'euros de revenu annuel. C'est lui qui avait marqué le but vainqueur en finale de la coupe du monde 2010 avec l'Espagne.

XS
SM
MD
LG